Côte d’Ivoire : Henri Konan Bédié a rendu l’âme

Henri Konan Bédié est décédé dans un hôpital d’Abidjan, la capitale politique de Côte d’Ivoire. Un communiqué de sa formation politique, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire – Rassemblement démocratique african (PDCI-RDA) l’a annoncé ce mardi 1er août 2023.

Ancien président de la République, allié politique de l’actuel Président ivoirien, Alassane Dramane Ouattara, Henri Konan Bédié n’est plus de ce monde. Il est décédé ce mardi 1er août 2023 à la Polyclinique internationale Sainte Anne-Marie (PISAM) d’Abidjan, selon les précisions faites par les services de communication de sa formation politique, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire – Rassemblement démocratique african (PDCI-RDA).

Henri Konan Bédié, 89 ans, a été président de la Côte d’Ivoire entre 1993 et 1999. Fin mars dernier, il a été désigné pour briguer un nouveau bail à la tête de l’Etat ivoirien.

Sentinelle BF