Développement rural ; Amadou Dicko va solliciter le quitus de l’ALT pour le vote de projets de développement rural

Le Ministre délégué en charge des Ressources animales, Amadou Dicko sera face aux membres de l’Assemblée législative de transition (ALT) ce vendredi 4 août 2023 pour les convaincre de donner leur quitus pour le financement de trois (3) projets de développement durable.

C’est la dernière ligne droite pour le financement effectif de trois (3) projets de développement rural par la Banque Africaine de Développement (BAD). D’après les dernières informations en notre possession, c’est le Ministre délégué en charge des Ressources animales, Amadou Dicko qui devrait être face aux membres de l’Assemblée législative de transition (ALT) le vendredi 4 août prochain pour solliciter leur accord pour la ratification des accords de prêt entre le Burkina Faso et la Banque Africaine de Développement (BAD) pour le financement des projets. Amadou Dicko devrait présenter les projets soumis à financement et répondre aux éventuelles questions des membres de l’Assemblée législative de Transition (ALT).

                                              Suivez Sentinelle BF sur LinkedIn

Les trois (3) projets qui devront être financés par la Banque Africaine de Développement sont le Projet 2 du Programme de renforcement de la résilience à l’insécurité alimentaire et nutritionnelle au Sahel (P2-P2RS). Ce projet vise à améliorer les conditions de vie et la sécurité alimentaire et de nutritionnelle des populations de la région du Sahel. Le deuxième projet est le Projet de développement intégré des chaines de valeur maïs, soja, volaille et poisson et de résilience (PIMSAR). Le projet devrait permettre le développement intégré des chaînes de valeurs maïs, soja, volaille poisson pour renforcer la sécurité alimentaire et nutritionnelle ainsi que la résilience au changement climatique. Le dernier projet est le Projet d’Urgence pour le Renforcement de la Production Agricole au Burkina Faso (PURPA-BF). Il vise à renforcer la sécurité alimentaire des populations des zones cibles du projet.

Lire aussi ; Insécurité alimentaire au Sahel ; La Phase 2 du projet P2RS annoncée

Le 7 juin dernier, le gouvernement burkinabè, réunis en Conseil des ministres a adopté les projets de loi portant ratification des Accords de financement conclus entre le Burkina Faso et la Banque Africaine de Développement (BAD) pour le financement de projets de développement rural. Après adoption, il a transmis les projets de loi à l’Assemblée législative de transition (ALT) pour adoption.

Sentinelle BF