Côte d’ivoire : Le monde agricole s’interroge sur le remaniement

 

Le Gouvernement ivoirien a été remanié ce mercredi 4 septembre 2019 par le Président Alassane Dramane Ouattara. Le nouvel exécutif est composé de 41 membres.

Le Président Ouattara a fait le choix de se libérer du Ministre en charge de l’Agriculture Mamadou Sangafowa Coulibaly. Il a été remplacé par Kobenan Kouassi Adjoumani, précédemment en charge du département des Ressources animales et halieutiques. Ce dernier portefeuille ministériel est désormais occupé par Moussa Dosso, tandis que celui de l’environnement et du développement durable est géré par Joseph Seka Seka.

Un ministère de toutes les interrogations.

Le Ministère de la promotion de la riziculture. Ce nouveau portefeuille ministériel a été créé à l’issue de ce remaniement ministériel. Il est occupé par Gaoussou Touré. L’interrogation à se faire ici est celle de savoir pourquoi la création de ce portefeuille ministériel alors qu’il y a déjà un Ministère en charge de l’Agriculture. Le Ministère en charge de l’Agriculture pourrait bien prendre en compte la promotion de la riziculture dans son programme. Mieux, il pourrait bien créer une direction générale de la promotion de la riziculture.

Pour comprendre ces choix du locataire du Palais de Cocody, il faudrait bien être dans le secret des dieux.

Sentinelle BF