Le prix du kilogramme de cacao, au titre de la campagne de commercialisation 2024-2025, connaitra une hausse 20% par rapport à la précédente campagne de récolte intermédiaire. Cette information a été rendue public ce lundi 30 septembre 2024 par le Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières Kobenan Kouassi Adjoumani à Abidjan.
La tendance haussière du prix de la fève de cacao est maintenue en République de Côte d’Ivoire. Alors qu’à l’ouverture de la campagne normale de commercialisation de cacao 2023-2024 en octobre 2023, le prix du kilogramme de cacao avait été fixé à 1.000 Fcfa, il aura par la suite bondi de 50% pour se situer à 1.500 Fcfa lors de la campagne de récolte intermédiaire.
Ce lundi 30 octobre 2024, veille du début officiel de la campagne 2024-2025 de commercialisation du cacao, le Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani a dévoilé le prix de la fève de cacao. Et la bonne nouvelle pour les producteurs de cacao, le prix du kilogramme de cacao devait encore connaitre une nouvelle hausse. Ainsi, le prix du kilogramme de fève de cacao pour la campagne 2024-2025 a été fixé à 1 800 Fcfa, soit une hausse de 20% par rapport à dernière campagne de récolte intermédiaire.
Suivez Sentinelle BF sur LinkedIn
Kobenan Kouassi Adjoumani a, dans son allocution devant les producteurs de cacao à Abidjan, invité les acteurs de la chaîne à un respect scrupuleux du prix fixé. Il a rassuré que les autorités veilleront à ce que ce prix puisse être respecté sur toute l’étendue du territoire national. En tout état de cause, les indélicats subiront la rigueur de la loi.
Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières a dévoilé le prix du kilogramme de cacao en marge de la cérémonie de clôture de la 9ème édition des Journées nationales du chocolat et du cacao (JNCC). Cet évènement s’est ouvert le 28 septembre dernier au Parc des Expositions d’Abidjan.
Lire aussi : Cacao – Côte d’Ivoire ; Hausse de 50% du prix du cacao pour les producteurs
Guillaume Toh (Correspondant en Côte d’Ivoire)
Sentinelle BF
Commentez