Le prix plancher du kilogramme d’amande de karité, pour la campagne de commercialisation 2025 en Côte d’Ivoire, a été fixé à 250 Fcfa. L’annonce a été faite ce mercredi 13 août 2025 à Yamoussokro par le Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani.
250 Fcfa. C’est le prix plancher qui a été décidé pour l’achat bord champs du kilogramme d’amande de karité en Côte d’Ivoire. Le Ministre d’Etat qui a présidé la cérémonie de lancement de la campagne 2025 de commercialisation du karité, a appelé les acteurs à un respect de ce prix afin de ne pas s’exposer aux sanctions prévues par la loi en cas de non-respect.
Toutefois, Kobenan Kouassi Adjoumani a fait savoir que la mesure d’exportation des amandes de karité par voie terrestre est interdite. Les Forces de sécurité intérieure veilleront au respect également de cette mesure.
Si le lancement de la campagne de commercialisation est officiellement lancé, il est à noter que le démarrage effectif de la vente bord champs de l’amande de karité sera effectif dès le 18 août prochain.
Lire aussi : Burkina Faso – Filière mangue : Des plants de manguiers à haut rendement distribués aux producteurs – SentinelleBf
Sentinelle BF

Commentez