Culture : Le gouvernement décide de relancer la Nuit des Lompolo

C’est la fin de huit (8) ans de léthargie de la « Nuit de Lompolo ». Ce jeudi 11 avril 2024, le gouvernement a décidé de la relance de cette cérémonie de récompense des acteurs des arts dramatiques au Burkina Faso.

15 novembre prochain se tiendra la « Nuit des Lompolo » à Ouagadougou. L’annonce a été faite par le gouvernement burkinabè dans le compte rendu de sa rencontre du 11 avril 2024. Le gouvernement indique que cette activité « vise à promouvoir les acteurs des arts dramatiques et redynamiser le jeu d’acteur. »

Après trois (3) éditions, la « Nuit des Lompolo » est tombée dans une léthargie qui dure depuis huit (8) ans. Et selon le gouvernement, la relance de cette activité « est une reconnaissance de l’Etat aux efforts consentis par les acteurs d’un pan important de la culture. Elle est également une réponse au cri de cœur des organisations professionnelles d’arts dramatiques. »

Lire aussi : Centre-Ouest – Agro-écologie: Campagne de sensibilisation régionale sur l’agroécologie et l’agriculture biologique – SentinelleBf

Sentinelle BF