La Société Faso Agropôles (SOFA) a son premier directeur général. Il a été nommé ce jeudi 19 février 2026 à Ouagadougou au cours du Conseil des ministres.
Oula Damien Ouattara est le Directeur général de la Société Faso Agropôles (SOFA). L’Ingénieur d’agriculture a été nommé à ce poste au cours du conseil des ministres. Il se chargera de coordonner la mise en œuvre des actions de développement des cinq (5) agropôles que compte le Burkina Faso. A noter que Oula Damien Ouattara était le premier directeur général du Fonds Dumu Ka Fa.
Le conseil des ministres a également procédé à la nomination des directeurs de 4 des 5 directeurs des agropôles. Ainsi, Karim Dao, Ingénieur en agriculture a été désigné à la tête de l’agropôle de la Comoé. Il a été le Directeur des statistiques sectorielles et de l’évaluation du Ministère en charge de l’Agriculture.
Ancien Directeur général de la Promotion de l’Economie Rurale (DGPER), Arsène Ludovic Yigo est désormais le directeur de l’Agropôle de Samendeni dans la région du Guiriko. L’Ingénieur du développement rural est également le Président du Conseil d’Administration du Conseil Burkinabè des Filières agropastorales (CBF).
L’agropôle du Sourou a pour directeur John Herman Hien. Ex-directeur général de Souroupôle-SEM, l’Ingénieur en agriculture va coordonner le développement de cet important pôle.
L’Ingénieur du génie rural, Patarbtalé Joseph Nikiéma se chargera de coordonner le développement de l’agropôle du Nakambé. Il était précédemment le Directeu général de Bagrépôle.
La Société Faso Agropôle (SOFA) a été créée le 5 février 2026 par le gouvernement burkinabè. Elle a pour mission de coordonner les actions de développement des différents agropôles du Burkina Faso.
Lire aussi : Développement durable : Ludovic Yigo nommé Directeur de l’Agropôle de Samendeni – SentinelleBf
Sentinelle BF









Commentez