Pour soutenir le développement agro-pastoral du Togo, le gouvernement veut miser sur le désenclavement des zones de production agricole à travers l’aménagement des pistes rurales. Et déjà 680 km de pistes rurales ont pu être aménagées à la date du 31 décembre 2022, selon le gouvernement togolais qui était en conseil des ministres ce 1er mars 2023.
C’est le Ministre du Désenclavement et des pistes rurales qui a fait ce mercredi 1er mars 2023 le point de la mise en œuvre du Programme de désenclavement et des pistes rurales dans le cadre de la feuille de route gouvernementale 2020-2025. Selon le compte rendu de la rencontre, que nous avons pu consulter, il ressort qu’il s’agit d’un « vaste programme de désenclavement et d’aménagement des pistes rurales. » qui devrait permettre de soutenir le développement agro-pastoral du pays.
Le Ministre en charge du Désenclavement a indiqué dans sa communication que 680 km de pistes rurales ont été aménagées à la date du 31 décembre 2022. En outre, des actions ont été conduites en vue de poursuivre l’entretien du réseau routier existant. Ainsi, 1 270 km de pistes ont connu des travaux d’entretien et 712 km autres sont en cours d’exécution, selon le gouvernement.
« En termes de modélisation du réseau de pistes rurales, un linéaire total de 3 437 km de pistes rurales identifiées et inventoriées a fait l’objet de collecte des données sur les dégradations en phase pilote dans la région maritime, en vue de la mise en place d’une banque de données pistes rurales. » a écrit le compte rendu de la rencontre gouvernementale.
Lire aussi :
Sentinelle BF
Commentez