Le tirage au sort de la phase éliminatoire de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025 a eu lieu ce jeudi 4 juillet 2024 à Johannesburg en Afrique du Sud. A l’issue de ce tirage, le Burkina Faso se voit être logé dans la Poule L.
La marche vers la qualification à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025 est entamée depuis ce jeudi 4 juillet 2024 avec le tirage au sort de la phase éliminatoire de cette compétition. Les différentes équipes nationales du continent connaissent donc les adversaires qu’il va falloir écarter afin de pouvoir prendre part à la Grande fête du football africain prévue pour se tenir au Maroc.
De ce tirage au sort, le Burkina Faso a été logé dans la Poule L en compagnie du Sénégal, du Burundi et du Malawi. Brama Traoré et ses poulains, théoriquement, ont leur chance de se qualifier au regard de la configuration de cette poule. Le gros morceau de cette poule L demeure le Sénégal d’Aliou Cissé. Et la confrontation Sénégal – Burkina Faso est présentée comme le choc de cette poule. Cependant, le Malawi et le Burundi qui peuvent être présentés comme les outsiders peuvent se révéler être les plus dangereux et créer la sensation, à l’épreuve du terrain.
Suivez Sentinelle BF sur X (Ex Twitter)
Ce sont en tout quarante-huit (48) équipes nationales qui sont concernées par cette phase éliminatoire de la CAN 2025. Ces équipes ont été logées dans douze (12) groupes de quatre (4) équipes. Le calendrier de cette phase n’a pas encore été publié, mais cela devrait se faire dans les jours à venir.
La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025 est prévue pour se tenir du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.
Lire aussi : Football ; Brama Traoré désigné coach des Etalons
Sentinelle BF
Commentez