Football ; Brama Traoré désigné coach des Etalons

Brama Traoré est le nouvel entraîneur des Etalons du Burkina Faso. Il a été officiellement présenté ce lundi 11 mars 2024 à Ouagadougou au cours d’une conférence de presse tenue par la Fédération burkinabè de Football avec à sa tête son président Lazare Banssé.

C’est la fin officielle de la vacance à la tête de l’équipe A du Burkina Faso. Alors que le public « footeux » attendait l’annonce du nom du nouvel entraîneur des Etalons le samedi 9 mars dernier, c’est finalement ce lundi 11 mars que la fumée blanche tant attendue est sortie.

Au cours d’une conférence de presse tenue à Ouagadougou, la Fédération burkinabè de football (FBF) a informé le public que le choix de la Fédération s’est porté sur Brama Traoré pour diriger l’équipe A du Burkina Faso et relever les défis des prochaines joutes sportives sur l’échiquier africain et international.

Brama Traoré est, selon le président de la Fédération burkinabè de football (FBF), Lazare Banssé, le choix de la « valorisation de l’expertise nationale. » Il a invité le nouveau sélectionneur à travailler pour atteindre les objectifs à lui assignés.

Dans ses premiers mots, Brama Traoré s’est présenté comme « un entraîneur résilient et sage. » qui mettra tout en œuvre pour « qualifier les Etalons à la Coupe du monde et remporter une CAN. »

Lire aussi ; Mondial U17 ; Les Etalons quittent la compétition sur une victoire face à la Corée du Sud

Ancien international burkinabè, Brama Traoré a joué dans plusieurs clubs locaux tels que l’USO et l’ASFA Yennenga avant d’évoluer dans le club français de Bressuire. Il a joué comme Etalon Junior puis Senior en tant que milieu de terrain. Il a ensuite opéré une reconversion pour être entraîneur. Il a notamment entrainé les Etalons de moins de dix-sept (17) ans.

Brama Traoré succède au français Hubert Velud qui est revenu de la CAN dernière avec un bilan peu plaisant.

Constant Garané

Sentinelle BF