Les Etalons du Burkina Faso et les Eperviers du Togo se sont séparés sur un match nul de 1 but partout à l’issue du match comptant pour la quatrième (4ème) journée des matchs de phase de poule des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nation (CAN 2023). Un nul suffisant aux Burkinabè pour décrocher leur ticket qualificatif pour Abidjan
1 – 1. C’est le score final de la confrontation entre les Eperviers du Togo et les Etalons du Burkina Faso ce 28 mars 2023 au Stade de Kégué à Lomé, la capitale togolaise. Dans un stade acquis à leur cause, les Eperviers n’ont pas réussi à empêcher les burkinabè de décrocher leur ticket qualificatif à partir de Lomé. Dès la première partie du jeu d’ailleurs, ils voient les burkinabè lancer les premiers assauts et affichent ainsi leur ambition. A la douzième (12ème) minutes de jeu, l’attaquant burkinabè Dango Ouattara surprend les togolais en inscrivant le premier but de la partie. Piqués dans leur orgueil, les protégés de Paulo Duarté réagiront un quart-heure plus tard grâce à Fo Doh Laba.
A 1 but partout, les deux adversaires rejoindront les vestiaires. La seconde période sera plutôt équilibrée. Les occasions se créent de part et d’autre, mais elles ne sont pas concrétisées. Au coup de sifflet final, le score de cette confrontation affichait 1 – 1.
Lire aussi : Eliminatoire CAN 2023 : Courte victoire du Burkina Faso sur le Togo
Avec ce match nul, c’est le Burkina Faso qui se voit d’office qualifié pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) prévue pour se tenir chez le voisin ivoirien.
La bataille pour la deuxième place qualificative s’annonce âpre avec un Cap-Vert qui opère une montée dans le classement du groupe et le Togo, certes en difficulté, mais qui a toujours de solides arguments pour relever le défi de gagner obligatoirement les deux prochains matchs afin d’espérer la qualification pour la Grande fête du football africain.
Sentinelle BF
Commentez