Eliminatoire CAN 2023 : Courte victoire du Burkina Faso sur le Togo

im.illustration

A l’issue d’un match fade et pauvre dans la qualité de jeu, les Etalons du Burkina Faso ont arraché les trois (3) points de la victoire face aux Eperviers du Togo. Une victoire 1 – 0, qui permet au Burkina Faso de maintenir sa place de leader à trois (3) journée de la fin de cette phase de poule des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023).

Leader de leur poule, les Etalons du Burkina Faso débutaient cette confrontation avec le Togo avec le statut de favori. Ce statu s’est très vite révélé être une farce à l’épreuve du terrain et de la réalité. Le 4-3-3 d’Hubert Velud a été mis à rude épreuve et les poulains d’hubert Velud ont subi des assauts fulgurants des protégés de Paulo Duarté, sans pour autant cédé. Hervé Koffi Kouakou a réussi à garder inviolé ses cages jusqu’à la fin de la première période.

                                       Suivez Sentinelle BF sur twitter

Au retour des vestiaires, les Etalons se montrent plus entreprenants qu’en première partie. L’appétit des togolais n’a pas certes pas diminué, mais ils ne supportent pas trop le réveil burkinabè. Au fil du match, les burkinabè réussissent à rééquilibrer la partie, obligeant cette fois le portier et les défenseurs togolais à dormir d’un œil.

Alors qu’on s’acheminait vers la fin de la partie avec un score nul et vierge qui pointait à l’horizon, Abdoul Faîssal Tapsoba profite d’une inadvertance de la défense togolaise pour tromper de la tête le portier togolais. Assommés par ce but intervenu à la 87ème minute de jeu, les Eperviers ne pourront revenir au score jusqu’à la fin de la partie.

Lire aussi : Eliminatoire CAN 2023 : Hubert Velud convoque 24 joueurs pour la double confrontation avec le Togo

Une victoire 1 – 0 du Burkina Faso qui permet aux Etalons de maintenir sa place de leader du groupe avec neuf (3) points. Un trois sur trois (3/3) certes qui rapproche le Burkina Faso de la CAN, mais qui laisse interrogateur quant à la qualité de jeu démontrée sur le terrain. Les victoires s’enchaînent pour Velud et le Burkina Faso, mais les inquiétudes également.

Sentinelle BF