Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) au Burkina Faso a offert un lot de matériel divers à des projets relevant du Ministère de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement (MEEA). C’était au cours d’une cérémonie tenue à Ouagadougou le 1er août 2025 en présence de Roger Baro, Ministre de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement.
La coopération entre les Organismes des Nations, notamment avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) se porte bien. Au cours d’une cérémonie tenue le 1er août 2025 à Ouagadougou le Programme a mis à la disposition de plusieurs projets sous tutelle du Ministère de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement (MEEA) un lot de matériel.
D’une valeur de plus de 332 millions de franc cfa, ce lot de matériel est constitué entre autres de quatre (4) véhicules, trente-huit (38) moto de type Yamaha, des caméras GPS, des équipements paramilitaires, des radios VHF/UHF, des boussoles etc. Il devrait contribuer à renforcer les capacités des acteurs sur le terrain pour une gestion durable des ressources naturelles. Le lot de matériel devrait en outre être mis à la disposition de la direction générale des Eaux et Forêts, à l’Office nationale des aires protégées (OFINAP), à l’Agence nationale de la météorologie du Burkina (ANAM) et des projets RECLIM et PONASI.
Selon le représentant résident par intérim du PNUD au Burkina Faso, Eloi Kouadio, il s’agit d’une assistance technique qui doit permettre aux structures bénéficiaires de mieux accomplir leur mission de protection de l’environnement. Il a rassuré de l’engagement du PNUD à accompagner le Burkina Faso dans la lutte pour une meilleure protection de l’environnement.
Roger Baro, Ministre de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement (MEEA, a pour sa part salué l’accompagnement du PNUD en matière de protection de l’environnement. Il a indiqué que le gouvernement et ses partenaires comme le PNUD ne ménageront aucun effort pour agir dans le sens du renforcement des moyens d’action des différentes équipes sur le terrain de la protection de l’environnement. Il a invité les équipes sur le terrain à une bonne gestion des équipements qui seront mis à leur disposition.
Sentinelle BF
Pour la couverture médiatique de vos activités, le suivi-médiatique de vos projets et programmes et vos publireportages ;
Contactez Sentinelle BF :
Tel : (00226) 70 87 66 22
Email : sentinellebf.com

Commentez