Filière lait : Vers une mise en affermage de la laiterie de Fada

L’adjudicataire du marché de la mise en affermage de la laiterie de Fada N’Gourma est connu. La Direction générale des productions animales a en effet rendu public les résultats des travaux du Comité de sélection du prestataire ce mardi 12 novembre 2024 dans une note.

C’est un autre pas qui vient d’être franchi dans la relance des activités de la laiterie de Fada N’Gourma dans l’Est du pays. Dans sa dynamique de relancer les activités de cette laiterie, un des fleurons de la Cité de Yendabri, les autorités du Ministère de l’Agriculture, des Ressources animales et Halieutiques ont lancé en juillet dernier un appel à manifestation d’intérêt pour l’affermage de la laiterie.

Après plusieurs mois de travaux, la Commission de sélection des prestataires, mise en place par la Direction générale des productions animales, a rendu public les résultats de ses travaux ce mardi 12 novembre 2024. Et il ressort que c’est sur l’entreprise FRELES BTP que le choix du Comité s’est porté pour être adjudicataire de la mise en en affermage de la laiterie de Fada, et ce « conformément aux résultats de l’analyse des dossier ». Selon la note, FRELES BTP aura non seulement « satisfait aux critères de sélection », mais aussi « dispose des capacités nécessaires pour assurer la gestion et l’exploitation » de ladite laiterie.

                                                Suivez Sentinelle BF sur LinkedIn  

Lire aussi : Célébration de la journée mondiale du lait(JML) 2024 au Burkina Faso: l’Interprofession de la filière en quête de solution durable

Sentinelle BF