Le Mali est désormais doté d’une usine de fabrication d’aliments pour poissons. Cette unité située aux encablures de la capitale Bamako a la particularité d’utiliser des produits locaux dans le processus de fabrication de ses aliments pour poisson.
C’est le Ministre de l’Agriculture et de la pêche, Mohamed Ould Mahmoud qui a procédé à l’entrée en production de cette usine de fabrication d’aliments pour poissons baptisée « Sambalagnon ». D’un cout de 3,5 milliards de franc cfa, l’usine utilise essentiellement des produits locaux tels que la canne à sucre, le maîs, le son de riz, les coquillages, les tourteaux de coton et d’arachide pour la fabrication de ses aliments. Cela devrait permettre à l’unité d’être davantage indépendante et de développer des chaines de valeurs.
Selon les autorités maliennes, cette usine contribuerait à faire baisser de 25% le cout des aliments des poissons. L’unité a une capacité de production de 30.000 tonnes par an, mais pour cette année il est attendu 5.000 tonnes d’aliments pour poissons.
Sentinelle BF
S’Informer pour mieux produire
Commentez