Le parc animalier de Ziniaré rouvert au public

Image d'illustration

Pôle attractif de la ville de Ziniaré, l’ex-Parc animalier de Ziniaré a rouvert ses portes au public depuis ce samedi 16 janvier 2021. Ce parc qui s’assombrissait de plus en plus depuis la chute du Président Blaise Compaoré en 2014 a été rehabilité par l’Association pour la protection de la Faune et la flore afin qu’il puisse toujours servir de cadre enchanteur pour les animaux, les populations et accroitre l’attractivité de la ville de Ziniaré.

Depuis le depart de Blaise Compaoré,  la commune de Ziniaré peinait à  entretenir les animaux encore présents dans le parc. Il avait d’ailleurs été fermé au public et les animaux abandonnés à leur sort. Des S.O.S. ont été plusieurs fois lancés pour sauver animaux encore en vie dans le parc.

Grace à l’intervention de l’Association, le parc a pu être rehabilité et rouvert au public. Il est désormais baptisé « Le Sanctuaire animalier de Ziniaré »

En attendant que de nouvelles espèces arrivent, les quelques lions et autres hippopotames pourront compter sur cette association pour s’épanouir et épanouir également les visiteurs.

Sentinelle BF