La Caisse d’épargne et de crédit de la Boucle du Mouhoun (CEC-BM) a désormais une représentation à Ouagadougou. La cérémonie officielle d’ouverture de cette nouvelle agence Ouagalaise est intervenue ce samedi 11 févier 2023. Elle devient ainsi la huitième (8ème) agence de cette structure et témoigne de l’engagement de la CEC-BM d’être une microfinance de proximité, selon son directeur général Justin Banaon.
Le processus de rapprochement des services de la Caisse d’épargne et de crédit de la Boucle du Mouhoun (CEC-BM) et son maillage du territoire national se poursuit. Après l’ouverture d’une septième (7ème) agence à Koudougou en 2020, la direction générale de cette structure qui veut contribuer à donner une meilleure version de la finance inclusive au Burkina Faso, a procédé à l’ouverture d’une huitième (8ème) agence à Ouagadougou, la capitale burkinabè.
Selon le directeur général de la Caisse d’épargne et de crédit de la Boucle du Mouhoun (CEC-BM), Justin Banaon, l’ouverture de cette nouvelle agence émane d’une volonté de la structure d’être plus proche des clients, des populations qui exigence des prestations de qualité. Ce rapprochement vise surtout à aller vers les couches les plus défavorisées, des entrepreneurs en puissance qui ont besoin d’un « partenaire crédible » pour soutenir la croissance de leur activité. Il a dit toute la disponibilité de l’ensemble des travailleurs de la CEC-BM a œuvré pour faire de la finance inclusive au Burkina Faso une réalité et un exemple dans la sous-région. Justin Banaon a invité les populations de la ville de Ouagadougou à faire confiance à la CEC-BM pour faire de lui un allié pour l’atteinte de leurs objectifs.
Lire aussi :
Parrain de cette cérémonie d’ouverture, le directeur général du Fonds national de la finance inclusive (FONAFI), Fidèle Wango Yaméogo, a traduit ses félicitations à l’administration générale de la Caisse d’épargne et de crédit de la Boucle du Mouhoun (CEC-BM) pour la vision et l’engagement à être le plus proche des acteurs qui ont besoin de leur service. Il a invité la CEC-BM à poursuivre dans la dynamique de l’excellence de ses services au profit des populations à faible revenus. Fidèle Yaméogo a rappelé les enjeux liés à la réussite de la finance inclusive au Burkina Faso et indiquer que le FONAFI restera toujours aux acteurs pour les soutenir dans leur mission.
La Caisse d’épargne et de crédit de la Boucle du Mouhoun (CEC-BM) a été créée en 2006 avec pour mission de travailler à l’amélioration des conditions de vie des populations rurales et urbaines avec des services financiers et non financiers. Elle compte plus de 10 000 membres et a pu sécuriser une épargne de ses membres de plus de 16,5 milliards de franc cfa.
Caled Tapsoba
Sentinelle BF

Commentez