Maminata Traoré/Coulibaly est officiellement le Ministre de l’Environnement, de l’énergie, de l’eau et de l’assainissement du Burkina Faso. Elle a été installée dans ses fonctions ce mercredi 9 mars 2022 à Ouagadougou par le Secrétaire général du gouvernement, Jacques Sosthène Dingara.
Nommé à la tête du Ministère de l’Environnement, de l’énergie, de l’eau et de l’assainissement le 5 février dernier, Dr Maminata Traoré/Coulibaly a été officiellement pris ses fonctions ce 9 mars 2022. Jacques Sosthène Diangara, Secrétaire général du gouvernement Albert Ouédraogo a procédé à son installation en présence des membres des collègues, amis et proches de la nouvelle Ministre.
Lire aussi: Burkina Faso: Le Dr Albert Ouédraogo désigné premier ministre
Avant d’installer Dr Maminata Traoré/Coulibaly dans ses fonctions, Jacques Sosthène Dingara a invité la nouvelle patronne du portefeuille de l’Environnement à prendre en compte le particulier contexte dans lequel elle prend les rennes de ce département. Les attentes sont nombreuses et nécessitera que la Ministre fasse preuve d’ingéniosité pour trouver des solutions aux préoccupations des populations et à leur aspiration au développement dans un environnement sain, selon le Secrétaire général du gouvernement. Il a rappelé les besoins en eau, en énergie et en assainissement qui se pose toujours avec acuité au niveau des populations, surtout en milieu rural. Et pour réussir sa mission, Jacques Sosthène Dingara a invité le Dr Maminata Traoré/Coulibaly à promouvoir des valeurs d’intégrité et de travail bien fait au sein de son département tout en créant un environnement paisible de travail avec l’ensemble des agents de son département. « Le gouvernement est au service du peuple et il doit travailler à satisfaire les nombreuses attentes des populations. » a-t-il conclut avant de procéder à l’installation de Maminata Traoré/Coulibaly dans ses fonctions.
Pour sa part, Dr Maminata Traoré/Coulibaly a traduit ses vifs remerciements au président du Faso, Paul Henri Sandaogo Damiba, et au premier Ministre Albert Ouédraogo pour la confiance placée en sa personne pour diriger le département « stratégique qu’est le Ministère de l’Eau, de l’énergie, de l’eau et de l’assainissement. » Elle a dit tout son engagement à mériter cette confiance et à engranger des résultats probants pour le développement socio-économique durable du Burkina Faso. Dr Maminata Traoré/Coulibaly a invité en outre l’ensemble de ses collaborateurs à l’union et à l’engagement sans faille pour que les défis de l’heure du département puissent être relevés. Elle a marqué sa disponibilité à rester à l’écoute de l’ensemble des agents afin de créer l’environnement stimulant.
Dr Maminata Traoré/Coulibaly n’est pas novice dans le travail gouvernemental. Elle a précédemment occupé le poste de Ministre déléguée chargée de la Recherche scientifique dans le précédent gouvernement.
Constant Garané
Sentinelle BF
Commentez