Humanitaire ; L’Observateur Paalga offre des vivres et des non-vivres aux PDI

A l’occasion de son cinquantième (50ème) anniversaire, le Quotidien « L’Observateur Paalga » a offert ce samedi 27 mai 2023 à Ouagadougou des vivres et des non vivres aux personnes déplacées internes (PDI). Et selon le coordonnateur du Journal, Robert Ouédraogo, le contexte national impose aux burkinabè de faire preuve de solidarité envers les personnes vulnérables, victimes des effets pervers de l’insécurité.

Le Quotidien L’Observateur Paalga a cinquante (50) ans. Cinquante (50) ans de vie à informer, à sensibiliser, à éveiller les consciences et à contribuer à l’édification d’un Burkina Faso plus démocratique et épanouie. A l’occasion de ces 50 ans, le doyen de la presse privée, a décidé entre autres de marquer une halte pour tenir diverses activités dont la remise de vivres et de non vivres aux personnes déplacées internes.

La cérémonie officielle de remise de ces vivres et non vivres est intervenue ce samedi 27 mai 2023 à Ouagadougou. Composé de 212 sacs de 25 kilogrammes de riz, 716 boules de savons et des effets d’habillement, ce don de l’Observateur Paalga aux personnes déplacées internes a été effectif en présence de Boureima de Salam Ouédraogo, représentant du Ministre en charge de la Solidarite et de l’Action Humanitaire. Il a salué le geste de l’Obsvateur Paalga qui vient répondre « favorablement aux cris de détresse des populations déplacées internes et des autorités ». Le représentant du Ministre a également salué la « contribution remarquable » du doyen de la presse privée à bâtir le Burkina Faso de paix et de développement.

Lire aussi : Campagne agricole 2023-2024 ; Depuis Kongtenga, Dénis Ouédraogo donne le top départ

Pour part, le coordonnateur de l’Observateur Paalga, Robert Ouédraogo a indiqué que ce geste de solidarité fait suite à l’appel des autorités burkinabè à agir afin de soulager les souffrances des personnes touchées de plein fouet par les effets pervers de l’insécurité, notamment les personnes déplacées internes. Il a indiqué que l’Observateur Paalga s’appropriera toujours des préoccupations majeures de l’Etat et des populations burkinabè et apportera sa contribution pour un Burkina stable et prospère à la hauteur de ses capacités.

L’Observateur Paalga a été créé le 28 mai 1973 à Ouagadougou et est le premier Quotidien privé du Burkina Faso. Et à l’occasion de ses cinquante (50) ans, le journal tien plusieurs activités.

Constant Garané

Sentinelle BF