Industrialisation : L’APEC prend des parts à la SOFATO

L’Agence pour la promotion de l’entreprenariat communautaire (APEC) va prendre des parts dans le capital social de la société Faso Tomate (SOFATO). Ce mercredi 22 mai 2024, le gouvernement a autorisé cette participation.

L’Agence pour la promotion de l’entreprenariat communautaire (APEC) aura désormais, officiellement, des parts dans le capital social de la Société Faso Tomate (SOFATO). Réunis en Conseil des ministres ce mercredi 22 mai 2024, le gouvernement a décidé d’autoriser la participation de l’Agence pour la promotion de l’entreprenariat communautaire (APEC) à ce capital social.

Selon le gouvernement burkinabè, ce sont quatre cent millions Franc cfa (400 000 000 Fcfa) que l’Agence pour la promotion de l’entreprenariat communautaire (APEC) devrait injecter dans le capital social de la Société Faso Tomate (SOFATO), correspondant à 40 000 actions.

La création de la Société Faso Tomate découle de la volonté d’acteurs économiques souhaitant valoriser la filière tomate au Burkina Faso à travers l’actionnariat populaire comme mode de financement. La prise de participation de l’APEC au capital social de la Société Faso Tomate permet l’opérationnalisation de ladite société, a informé le gouvernement dans le compte rendu de sa rencontre.

Lire aussi : Elevage – Burkina Faso : Un projet de développement des chaînes de valeurs intégrées de l’élevage en cours de financement – SentinelleBf

Sentinelle BF