Infrastructure routière : L’axe Gounghin – Fada – Frontière du Niger bientôt « réhabilitée » (PM)

Le gouvernement burkinabè s’engage à désenclaver davantage la région de l’Est à travers à construction des routes bitumées qui déservissent la région. Dans ce sens, le Premier a annoncé ce 30 mai 2023 à Assemblée législative de transition (ALT) que l’axe Gounghin – Fada – Frontière du Niger « sera sans doute d’abord réhabilitée ».

C’est l’une des annonces du premier ministre Appolinaire Kyelem qui retiendra l’attention des populations de la région de l’Est. Dans son discours devant les membres de l’Assemblée Législative de Transition (ALT), le patron de la primature a marqué l’intérêt de son gouvernement pour un meilleur désenclavement de la région de l’Est. Il veut travailler à doter cette région d’infrastructures routières de qualité afin de mieux soutenir son développement. Ainsi, Appolinaire Kyelem a annoncé une réhabilitation de l’axe Gounghin – Fada – Frontière du Niger. Cette réhabilitation devrait précéder d’une reconstruction entière et de façon définitive de ce principal axe qui dessert la région de l’Est.

L’autre axe routier de la région de l’Est qui intéresse le gouvernement burkinabè, c’est celui qui relie la ville de Fada dans la province du Gourma à la ville de Bogande dans la province de la Gnagna.

                                         Suivez Sentinelle BF sur X ( Ex Twitter)

Dans la même veine, Appolinaire Kyelem a fait savoir que plusieurs autres axes dans différentes régions du pays devront être construites ou reconstruites. Il a cité entre autres l’axe Tougan – Lanfiera, Koudougou-Solenzo, Dori – Gorom-Gorom, Gaoua – Batié et Ouahigouya – Djibo.

Lire aussi : Me Apollinaire Kyélem à l’Assemblée législative de transition (ALT): L’intégralité de son Discours sur la situation nationale

Lire aussi :

Sentinelle BF