Insécurité – Est : Un mini bus de transport en commun saute sur une mine à Bougui

Im.illustration

Un mini bus de transport en commun a sauté sur une mine artisanale ce dimanche 25 décembre 2022 sur l’axe Fada N’gourma – Kantchari. L’annone a été faite ce lundi 26 décembre 2022 par le gouverneur de la région de l’Est, le colonel Hubert Yaméogo dans un communiqué.

Dix (10) personnes tuées, cinq (5) blessés et des portés disparus. C’est le bilan officiel dressé par le gouverneur de la région de l’Est, Hubert Yaméogo, suite à de l’explosion du mini bus de transport ce dimanche 26 décembre 2022 dans le village de Bougui, sur l’axe Fada N’Gourma – Kantchari.

Selon le gouverneur, les corps qui ont été identifiés ont pu être remis aux familles pour inhumation. Les blessés ont quant à eux été admis au Centre hospitalier régional (CHR) de Fada N’gourma pour être pris en charge. Pour ce qui est des personnes portées disparues, des actions sont en cours afin de pouvoir les retrouver.

Hubert Yaméogo a présenté ses condoléances aux familles éplorées et souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

Lire aussi : Burkina Faso – Insécurité : La saignée continue…

La région de l’Est du Burkina Faso, est l’une des régions les plus éprouvées par le fait des groupes armés terroristes. Ils contrôlent un important pan de la région et imposent leur diktat aux populations. Enlèvements, meurtres, incidents à la mine, accrochage avec les Volontaires pour la défense et de la patrie avec le soutien des Forces de défense et de sécurité sont légion.

L’axe Fada Kantchari est l’un des axes les plus dangereux car essentiellement contrôlés par les bandes armées. En plus d’intérêt sous le contrôle des hommes sans foi ni loi, l’axe est impraticable du fait de son état de dégradation.

                                   Suivez Sentinelle BF sur twitter

Malgré l’hostilité et les menaces, les Forces de défense et de sécurité et les Volontaires pour la défense de la patrie mènent des opérations de façon régulière. Le gouverneur de la région de l’Est, le Colonel Hubert Yaméogo a d’ailleurs rassuré que « des actions de sécurisation sont en cours afin de ramener la quiétude » dans la région.

Avec Sentinelle BF