Insécurité – Sahel : Des djihadistes s’échappent d’une prison de Nouakchott
Au moins quatre (4) djihadistes ont réussi à s’évader de la prison centrale de la capitale mauritanienne, Nouakchott après des échanges de tirs avec des éléments de la sécurité pénitentiaire en faction. Le Ministère de l’Intérieur l’a annoncé dans un communiqué rendu public ce lundi 6 mars 2023.
Selon les précisions fournies par le Ministère mauritanien de l’Intérieur, dans sa note que nous avons pu consulter, c’est dans la nuit du dimanche au lundi 6 mars que les évènements se sont déroulés. Il indique que quatre terroristes embastillés à la prison centrale de Nouakchott ont procédé à l’agression des « gardiens » des lieux avant que des échanges de tirs ne s’en suivent. Ces échanges de tirs ont causé la mort de « deux membres de la Garde nationale » et deux autres ont été blessés, selon la note ministérielle.
Suivez Sentinelle BF sur LinkedIn
Au cours de ces incidents, les quatre terroristes ont réussi à s’évader, à révéler le Ministère mauritanien en charge de la Sécurité intérieure du pays, sans pour autant révéler l’identité des fugitifs. Plusieurs médias locaux font savoir en outre que deux des fugitifs étaient des terroristes « condamnés à mort » après leur jugement tandis que les deux autres étaient en attente de leur jugement.
Face à cette situation, les forces de sécurité ont été mises en alerte et la « Garde nationale a renforcé son contrôle sur la prison et a immédiatement commencé à traquer les fugitifs » a annoncé le Ministère en charge de l’Intérieur.
Lire aussi : Insécurité : Des morts enregistrés à Partiaga après une attaque terroriste
Sentinelle BF

Commentez