Eliminatoire CAN 2023 : Hubert Velud convoque 24 joueurs pour la double confrontation avec le Togo

Im.illustration

La liste des vingt-quatre (24) joueurs convoqués par le Burkina Faso, pour croiser les crampons contre le Togo dans le cadre de la troisième (3ème) et la quatrième (4ème) Journées de la phase éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), est désormais connue. Le sélectionneur burkinabè, Hubert Velud a procédé à la publication de cette liste ce lundi 6 mars 2023 à Bobo-Dioulasso.

Six (6) attaquants, sept (7) milieux de terrain, huit (8) défenseurs et trois (3) gardiens. C’est la composition générale des vingt-quatre (24) joueurs qui ont été convoqués par le coach des Etalons du Burkina Faso pour affronter dans une double confrontation les Eperviers du Togo dans le cadre des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

Dans cette liste, on note peu de changement. Hervé Koffi Kouakou, Edmond Tapsoba, Issoufou Dayo, Dango Ouattara, Cyrille Bayala et Gustavo Sangaré entre autres sont présents et invités à défendre les couleurs nationales.

Cependant, Bertrand Traoré, le capitaine des Etalons signe son retour dans cette liste du coach Velud. Le tout nouveau sociétaire du club anglais d’Aston Villa devrait prendre sa place aux côtés de ses coéquipiers, mais pas trop évident qu’il puisse débuter la partie.

                           Suivez Sentinelle BF sur LinkedIn

Tout comme le capitaine Traoré, Adama Guira, Abdoul Guebré et Franc Lassina Traoré font leur retour en sélection après plusieurs mois d’absence.

Hubert Velud a en outre décidé de convoquer des joueurs pour la première fois. Dramane Kambou, le milieu de terrain du Rail club du Kadiogo (RCK) a ainsi été invité à rejoindre la sélection nationale. C’est aussi le cas de Nassim Innocenti, le défenseur de Valencienne en deuxième division française.

Lire aussi :

Les joueurs convoqués devront croiser les crampons avec les Eperviers du Togo dans le cadre des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de CAN 2023. Cette double confrontation devrait avoir lieu le 24 mars au stade de Marrakech et le 28 mars 2023 à Lomé.

Leader de leur poule après 2 journées, le Burkina Faso a la possibilité d’arracher a qualification pour la prochaine CAN en cas de double victoire sur les Eperviers du Togo.

                                   La liste complète des Etalons convoqués

Sentinelle BF