Journée internationale des droits des femmes 2019:Penser équitablement

A l ‘occasion de la célébration de la journée internationale des droits des  femmes  Sentinelle BF souhaite à toutes les braves femmes une excellente célébration!

Le thème retenu par l’ONU cette année est Penser équitablement, bâtir intelligemment, innover pour le changement.

A travers ce thème, l’organisation entend « réfléchir aux moyens innovants permettant de faire progresser l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes », elle note que les actions en cours ne suffiront pas pour l’instauration d’une Planète 50-50 d’ici 2030. Dans certains secteurs porteurs d’avenir, comme les sciences, les technologies ou encore l’ingénierie, les femmes manquent à l’appel. D’où la nécessité de les attirer dans ces voies, viviers des décideurs de demain.

Alors cette journée  s’adresse à celles et ceux qui sont déjà aux commandes et ont le pouvoir de faire progresser l’égalité dans les recrutements mais aussi les formations et les promotions : des grandes industries aux start-ups, tous et toutes ont un rôle important à jouer dans l’égalité.

C’est  en 1977 que l’ONU reconnait  le 8 mars comme la Journée internationale des femmes. Au Burkina Faso, cette journée est chômée et payée depuis 1984 sous la révolution du président Thomas SANKARA.

Sentinelle BF