Après avoir procédé, le 8 février dernier à la nomination des administrateurs représentant l’Etat au Conseil d’administration de la Loterie nationale burkinabè (LONAB), le gouvernement a nommé le nouveau Président du Conseil d’administration de cette institution. Et c’est Léa, 2ème jumelle Zagré/Rimtoumda qui a été désignée à ce poste.
Dans le Conseil d’administration de la Loterie nationale burkinabè (LONAB), ils seront (6) à représenter l’Etat. Ces six (6) représentants de l’Etat ont été nommés ce 8 février 2023 par le conseil des ministres. Au titre de la Primature, Rosalie Compaoré/Naré sera la représentante ; tandis que Léa 2ème Jumelle Zagré/Rimtoumda, Bêloorpuo Diane Dabiré et l’Inspecteur du Trésor Abdoulaye Senou seront les trois (3) représentants du Ministère de l’Economie, des Finances et de la Prospective. Hamidou Sawadogo siégera à ce conseil d’administration pour le compte du Ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale. Au titre du Sécretariat général du gouvernement et du Conseil des ministres, c’est le Magistrat Fulbert Désiré Combary qui sera le représentant.
Suivez Sentinelle BF sur LinkedIn
Suite à ces nominations, le gouvernement a procédé à la nomination du Président du Conseil d’administration de la nationale des jeux de hasard. Et c’est l’une des administrateurs représentant le Ministère de l’Economie, des finances et de la Prospective qui a été porté à la tête de ce Conseil. Il s’agit de Léa 2ème Jumelle Zagré/Rimtoumda.
La nouvelle Présidente du conseil d’administration de la LONAB et les autres administrateurs devront être en poste pour un premier mandat de trois (3) ans.
Sentinelle BF
Commentez