Incendie du marché Sankar Yaaré : Les commerçants seront relocalisés dans quatre marchés

Ph.Dr

Les commerçants du marché Sankar Yaaré de Ouagadougou seront relocalisés dans différents marchés de la capitale burkinabè en perspective de la réhabilitation dudit marché ravagé par un incendie le 29 janvier dernier. L’annonce a été faite par le président de la délégation spéciale de Ouagadougou (PDS), Maurice Konaté, dans un communiqué daté du 15 février 2023.

Dans la note du Président de la délégation spéciale de Ouagadougou, que nous avons pu consulter, Maurice Konaté a indiqué que la relocalisation des commerçants du marché incendié de Sankar Yaaré s’effectue en prélude aux travaux de réhabilitation dudit marché. Ainsi, quatre (4) marchés du ressort territorial du président Konaté ont été identifiés pour accueillir les commerçants « sinistrés » de Sankar Yaaré. Il s’agit des marchés de « Paspanga, Baskuy, Nabi Yaar et Mankoudgou. »

                                      Suivez Sentinelle BF sur twitter

Un tirage au sort devra en outre être organisé afin de procéder à ce dispatching. Il se tiendra le 27 février prochain au Palais de Jeunesse et de la Culture Jean-Pierre Guingané, sis au quartier Cissin de Ouagadougou.

Par ailleurs, le président de la délégation spéciale de Ouagadougou invite les commerçants qui  « souhaitent enlever leurs matériels récupérables » à se rendre dans le marché incendie du 16 au 18 février 2023 de 8 heures à 16 heures.

Lire aussi : Incendie du marché Sankar Yaaré : 70% des boutiques ravagées par les flammes

Le dimanche 29 janvier dernier, un incendie a démarré au marché de Sankar Yaaré, situé au cœur de a ville de Ouagadougou. Après quatre (4) heures de temps, les soldats du feu et les commerçants ont réussi à maîtrise cet incendie. Aucune perte en vie, ni de blessés ne sont à déplorer, mais les dégâts restent importants. Selon le Ministre en charge du Commerce, ce sont près de 70% des boutiques du marché qui ont été consumés par les flammes. Les enquêtes ont été ouvertes afin de déterminer les causes du drame et prendre les dispositions qui s’imposent, selon Serge Poda qui l’a indiqué à l’issue d’une visite de la délégation gouvernementale aux commerçants du marché.

Cette note du président de la délégation spéciale de Ouagadougou laisse bien entre que la réouverture du marché incendié du 29 janvier dernier ne connaitra pas une réouverture dans les semaines à venir, malgré les appels à la réouverture formulée par des commerçants.

Constant Garané

Sentinelle BF