Lutte contre la fraude : Yve Kafando nommé à la tête de la Coordination nationale de lutte contre la fraude

Ph.Illustration (DR)

Yves Kafando est le nouveau patron de la Coordination nationale de lutte contre la fraude (CNLF) au Burkina Faso. L’inspecteur des Douanes a été nommé à ce poste au cours du Conseil des ministres de ce mercredi 11 janvier 2023.

La Coordination nationale de lutte contre la fraude (CNLF) a un nouveau Coordonnateur. Il s’agit de l’Inspecteur des Douanes Yve Kafando. Le Gabelous a été porté à la tête de cette structure par les autorités burkinabè à l’issue du Conseil des ministres de ce mercredi 11 janvier 2023. Il remplacera à ce poste un autre Gabelous, l’Inspecteur divisionnaire des douanes, Victor Ilboudo.

                                      Suivez Sentinelle BF sur Twitter

Diplômé en Business administration, Yve Kafando, Inspecteur des douanes a été député à l’Assemblée législative de transition (ALT). En novembre dernier, il a fait le choix de quitter l’ALT « pour convenance personnelle. » A 42 ans, il est porté à la tête de la Coordination nationale de la lutte contre la fraude (CNLF) avec pour mission de dynamiser cette structure et lui permettre de mieux jouer son rôle dans un contexte d’insécurité.

La Coordination nationale de lutte contre la fraude (CNLF) est un instrument de l’Etat burkinabè en charge de coordonner la lutte contre la fraude et autres trafics sur toute l’étendue du territoire nationale.

Lire aussi : Environnement : Une Unité spéciale d’intervention des Eaux et forêts mise au point

Sentinelle BF