Lutte contre l’insécurité : le Chef de la Transition appelle la jeunesse à rester debout

En marge de sa visite dans la Cité du Cuir, le chef de la Transition, Capitaine Ibrahim Traoré a eu une rencontre avec les Forces vives de la région du Centre-Nord. Et au cours de cette rencontre, Ibrahim Traoré a réaffirmé l’engagement des autorités de la Transition à travailler à bouter le terrorisme hors de nos frontières. Pour cela, il veut compter sur le soutien et la détermination des jeunes, selon les services de communication de la Présidence du Faso.

C’est dans la cuvette de la Salle Polyvalente de Kaya que s’est tenue cette rencontre entre le Capitaine Ibrahim Traoré et les Forces vives de la région du Centre-Nord. Il s’agissait pour le chef de la transition d’échanger avec ces Forces vives sur la question de la lutte contre le terrorisme et des actions en cours en vue de la reconquête du territoire national.

Ibrahim Traoré a, dans son discours, salué l’engagement et la détermination des Forces de défense et de sécurité (FDS) et des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) qui sont le fer de lance des opérations de reconquête du territoire national. Il a réaffirmé l’engagement du gouvernement de la transition a apporté le soutien nécessaire aux Forces combattantes sur les différents fronts. « Jamais nous n’abandonnerons notre patrie » a martélé Ibrahim Traoré avant d’appeler l’ensemble des populations, notamment les jeunes à « rester debout » pour soutenir le combat sans merci engagé contre le terrorisme au Burkina Faso et au Sahel. Il a d’ores et déjà salué l’engagement de cette jeunesse qui a manifesté une volonté claire de s’enrôler comme VDP afin de prêter main forte aux autres forces sur le terrain.

Lire aussi;

La région du Centre-Nord, notamment la ville de Kaya est l’une des villes qui accueillent le plus grand nombre de Personnes déplacées internes (PDI). Cette situation engendre pour la ville et ses habitants des difficultés diverses. Le chef de la Transition a rassuré de ce fait les populations hôtes et déplacées que des dispositions ont été prises pour renforcer l’accès à l’eau potable, à l’assainissement et à l’éducation. Il a réitéré sa détermination et celle du gouvernement à œuvrer pour un développement harmonieux et durable, car cela va de pair avec la construction d’une paix durable dans le pays.

Sentinelle BF