Mali : Crash d’un hélicoptère d’attaque à Bamako

Im.Illutration

Un hélicoptère d’attaque des Forces armées maliennes (FAMA) s’est écrasé ce samedi 22 avril 2023 dans un quartier résidentiel de Bamako. Il était de retour d’une mission opérationnelle selon la direction de la communication des Forces armées du pays.

Selon l’Armée malienne, l’incident est intervenu peu après 13h dans la capitale malienne, Bamako. Alors que l’avion d’attaque revenait d’une mission opérationnelle à l’intérieur du pays, il a fait un crash dans un quartier résidentiel. Selon certaines informations rapportées par des médias au niveau local, l’avion s’est écrasé dans une concession inachevée. L’Armée n’a communiqué aucun bilan de cet incident mais rassure que les dispositions sont en train d’être prises pour évaluer la situation et apporter assistance aux éventuelles victimes. Elle appelle les populations, en conséquence, au calme.

Peu avant cet incident, au petit matin de ce samedi 22 avril 2023, les FAMA ont annoncé avoir déjoué « une attaque complexe aux environs de l’aéroport de Sévaré avec de fortes explosions et des tirs. »