Aviculture ; Le CPAVI devient un Etablissement public de l’Etat à caractère administratif

Im.Illustration (Ph.Dr)

Le Centre de promotion de l’aviculture villageoise (CPAVI) est désormais un Etablissement public de l’Etat à caractère administratif (EPA). La décision a été prise ce mercredi 19 avril 2023 au cours du Conseil des ministres.

Un nouvel Etablissement public de l’Etat à caractère administratif (EPA) est à compter au Burkina Faso. Ce mercredi 19 avril 2023, le gouvernement a décidé d’ériger le Centre de promotion de l’aviculture villageoise (CPAVI) au rang d’Etablissement public de l’Etat à caractère administratif.

Selon les termes du Conseil des ministres, cette décision devrait permettre au Burkina Faso de se doter d’un instrument adéquat pour relever les défis inhérents à l’aviculture et accroître la production avicole en vue de satisfaire les demandes de plus en plus croissantes.

« L’adoption de ce décret permet au CPAVI d’assurer efficacement ses missions et de se conformer aux dispositions du décret n°2014-613/PRES/PM/MEF/MFPTSS du 24 juillet 2014 portant statut général des Etablissements publics de l’Etat à caractère administratif », a conclu le compte rendu du Conseil des ministres.

Lire aussi ; Lutte contre la fraude : 10 tonnes de poulets impropres à la consommation saisis à Kombissiri

Le Centre de promotion de l’aviculture villageoise (CPAVI) est une structure rattachée au Ministère en charge des Ressources animales. Il a pour mission l’élaboration et la mise en œuvre des actions de développement de l’aviculture au Burkina Faso. Il œuvre également à apporter l’appui conseil aux producteurs et à améliorer l’accessibilité des intrants vétérinaires et zootechniques aux aviculteurs.

Le Centre de promotion de l’aviculture villageoise (CPAVI) a été créé en 1978 avec l’appui financier de la France. C’est en 1995 que cette structure a été rattachée au Ministère en charge des Ressources animales, avec l’arrêt du financement de la France

Sentinelle BF