Le Directeur de Cabinet du Président Assimi Goita, l’Adjudant Oumar Traoré a été tué dans une embuscade tendue par des éléments d’un Groupe armé terroriste (GAT) le mardi 18 avril dernier. L’information qui circulait depuis quelques heures sur les réseaux sociaux a été confirmée par le gouvernement malien dans un communiqué ce jeudi 20 avril.
C’est sur l’axe Guiré-Nara, dans le Sud-Ouest du Mali, près de la frontière Mauritanienne, que l’embuscade tendue par les Groupes armés terroristes a eu lieu. Elle a visé une délégation officielle qui se rendait à Nara, 400 km au sud-ouest de Bamako la capitale dans le cadre des œuvres sociales du président de la transition malienne, Assimi Goita.
L’embuscade a fait quatre (4) personnes tuées dont le chef de Cabinet de la présidence de la République malienne, l’Adjudant Oumar Traoré. Les trois (3) autres victimes sont les employés d’une entreprise de construction de forage.
Les obsèques de l’infortuné Chef de Cabinet ont eu lieu ce jeudi 20 avril à Kati, ville-garnison près de la capitale Bamako, selon la présidence malienne. Elle a présenté ses condoléances aux familles éplorées et rappelé l’engagement des Forces armées maliennes à traquer et à anéantir la menace terroriste d’où qu’elle vienne.
Suivez Sentinelle BF sur LinkedIn
La délégation des œuvres sociales du président était venue prospecter les forages de puits pour les populations locales à proximité de la ville de Nara. Cette région est infestée, comme de nombreuses autres localités du pays d’hommes armés. Les FAMas qui assuraient la sécurité de l’escorte ont néanmoins réussi à repousser les assaillants et les équipes sont arrivées en renfort dans la zone.
Lire aussi ; Mali- Burkina Faso : Choguel Maiga attendu à Ouagadougou ce jeudi
Sentinelle BF
Commentez