Fraude – Aviculture : Près de 3.000 poulets de chairs impropres à la consommation saisis

Des éléments de la police nationale de l’Arrondissement 5 de Ouagadougou en collaboration avec la Coordination nationale de lutte contre la fraude (CNLF) ont saisi ce vendredi 21 avril 2023 près de 3.000 poulets de chairs impropres à la consommation. La saisie a été opérée à Koubri, dans la zone péri-urbaine de Ouagadougou, selon une note de la Coordination nationale de lutte contre la fraude.

Ce sont exactement cent quarante (140) cartons, contenant en tout 2.800 carcasses de poulets de chairs qui ont été saisis par les éléments de la police nationale de l’Arrondissement 5 de Ouagadougou en collaboration avec la Coordination nationale de lutte contre la fraude (CNLF). Selon les informations fournies par la Nationale de lutte contre la fraude, les poulets de chairs saisis étaient transportés dans des conditions inappropriées dans deux (2) véhicules. Importés depuis l’Amérique Latine, le transport s’est fait en foulant aux pieds les procédures règlementaires en la matière.

Cette saisie témoigne encore de la qualité de la collaboration entre les Forces de défense et de sécurité (FDS) et la Coordination nationale de lutte contre la fraude (CNLF). Cette dernière a invité également les populations à renforcer sa collaboration avec le tandem FDS-CNLF pour réduire la fraude à sa plus simple expression au Burkina Faso.

Dans la nuit du 8 au 9 avril dernier, ce sont près de dix (10) tonnes de poulets d’une valeur de 100 millions de franc cfa qui ont été saisies par les éléments de Yves Kafando, coordonnateur de la CNLF. Ces multiples prises de poulets sur toute l’étendue du territoire national témoignent de l’urgence pour les autorités en charge des ressources animales à travailler à assainir le milieu de l’aviculture.

Sentinelle BF