Gaoussou Sanou est officiellement le nouveau Secrétaire général du Ministère de l’Agriculture, des Ressources animales et Halieutiques. Il a été installé dans ses fonctions ce mardi 18 juillet 2023 à Ouagadougou par le Ministère délégué en charge des Ressources animales, Amadou Dicko. Le nouveau Secrétaire général dit vouloir travailler avec dévouement pour l’atteinte des objectifs de performances du département ministériel.
Dans un contexte burkinabè particulier marqué par la crise alimentaire et humanitaire, le Pays des Hommes intègres doit faire de ces producteurs agro-pastoraux des acteurs majeurs pour une résolution structurelle de cette crise. C’est pourquoi le nouveau Secrétaire général du Ministère de l’Agriculture, des Ressources animales et Halieutiques, Gaoussou Sanou dit avoir mesuré le niveau de la nouvelle responsabilité qui lui incombe. Il a rassuré de son engagement à travailler en coordination avec l’ensemble de ses collaborateurs pour l’atteinte des objectifs de production et de transformation du secteur Agro-pastoral burkinabè. Il dit placer son mandat « sous le signe de la probité, de l’engagement et du dévouement » pour réussir la mission à lui confiée.
Suivez Sentinelle BF sur LinkedIn
Secrétaire général sortant, Saïdou Sankara a pour sa part traduit ses félicitations à son successeur et a invité l’ensemble des agents du Ministère de l’Agriculture, des Ressources animales et Halieutiques a apporté leur soutien à Gaoussou Sanou pour l’atteinte des objectifs. Il dresse en outre un bilan positif de son passage à la tête du Secrétariat général et dit laisser de grands chantiers à poursuivre par son succésseur. Il s’agit notamment de « la gestion du courrier central, de la mise en place d’un service d’accueil et de renseignement au sein du Département, de la promotion des agents et de la résolution de la question du retard dans la livraison des intrants agricoles. »
Lire aussi ; Journée nationale de l’arbre : Le Ministre d’Etat, Bassolma Bazié, lance la 5e édition
Président de la cérémonie de passation de charge, le Ministre délégué en charge de Ressources animales, Amadou Dicko a félicité le sortant Saidou Sankara pour les résultats atteints et enjoint le nouveau Secrétaire général à travailler sans relâche pour que les résultats soient au rendez-vous. Il a rassuré de la disponibilité des premiers responsables du Ministère à lui apporter le soutien nécessaire.
C’est à l’issue du Conseil des ministres du 6 juillet dernier que Gaoussou Sanou a été porté à la tête du Secrétariat général du Ministère de l’Agriculture, des Ressources animales et Halieutiques.
Ahmed Traoré
Sentinelle BF
Commentez