Ministère en charge de l’Agriculture ; Gaoussou Sanou l’homme des défis

Depuis le 18 juillet dernier, Gaoussou Sanou a été officiellement installé dans ses fonctions de Secrétaire général du Ministère de l’Agriculture, des Ressources animales et Halieutiques. L’Ingénieur en Agriculture devrait constituer, avec les Ministres Sombié et Dicko, le trio de choc pour la quête de l’autosuffisance alimentaire au Burkina Faso.

Il est reconnu comme un passionné et un homme pragmatique orienté résultat. Et c’est sur lui, Gaoussou Sanou, que le choix du Ministère de l’Agriculture, des Ressources animales et Halieutiques, Ismaël Sombié s’est porté pour diriger le Secrétariat général de ce département ministériel qui sera l’un des plus sollicité dans le contexte burkinabè actuel.

La compétence du nouveau Secrétaire général du Ministère de l’agriculture, des Ressources animales et Halieutiques, Gaoussou Sanou n’est pas à démontrer. L’homme a fait ses preuves à des niveaux de fonctions divers. Lorsqu’il s’est en effet agit de trouver « l’homme qu’il faut » pour conduire l’initiative présidentielle « Produire un million de tonnes de riz paddy », portée par l’ex président Roch Marc Christian Kaboré, le choix s’est vite porté sur un certain Gaoussou Sanou. A ce poste, il a fait preuve d’un grand engagement pour que les résultats d’accroitre la production rizicole du Burkina Faso puisse être une réalité. Et il ne fait de doute que les résultats atteints par l’Ingénieur d’agriculture à la tête du Secrétaire permanent de l’Initiative Présidentielle Produire un million de tonnes de riz paddy, ont milité à ce qu’il soit désigné Secrétaire général du Ministère de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques.

En nommant Gaoussou Sanou au poste de Secrétaire général de son Ministère, Ismaêl Sombié et Amadou Dicko, tiennent ainsi un Homme de défis, un homme prêt à relever les défis. Cela peut être également un signe avant-coureur de l’annonce prochaine d’une grande ambition dans le secteur de la production agro-pastorale burkinabè.

Lire aussi; MARAH ; Le nouveau Secrétaire général installé dans ses fonctions

Ahmed Traoré

Sentinelle BF