Un pas de plus vient d’être franchi pour une tenue indiquée du Marché des innovations et technologies agricoles (MITA). Après avoir rencontré les différentes autorités burkinabè pour présenter cet évènement majeur pour le développement agricole soutenu par la Recherche, le Conseil ouest et centre africain pour la recherche et le développement agricoles (CORAF) et l’opinion nationale a été informé de ce que le Ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation a informé le gouvernement de la tenue du MITA à Ouagadougou du 12 au 15 septembre 2023.
Le Marché des innovations et technologies agricoles (MITA) se tiendra du 12 au 15 septembre 2023 dans la capitale burkinabè Ouagadougou. Organisée par le Conseil ouest et centre africain pour la recherche et le développement agricoles (CORAF) en partenariat avec l’Institut de l’environnement et de recherche agricoles (INERA), du Centre national de la recherche scientifique et technologique (CNRST), cet évènement veut soutenir le développement agro-pastoral burkinabè et africain à travers une meilleure contribution de la Recherche et une valorisation des résultats de cette Recherche. Ce mercredi 6 septembre 2023, le gouvernement burkinabè, réunis en Conseil des ministres a été informé de la tenue de cet évènement par le Ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, Adjima Thiombiano.
Suivez Sentinelle BF sur LinkedIn
Le Compte rendu du Conseil des ministres a rappelé que le thème de cette édition du Marché des innovations et technologies agricoles (MITA) est « Facilitation de l’accès des technologies et innovations agricoles sensibles au genre et à la nutrition ». Il indique en outre que « le marché des innovations et technologies agricoles constitue un cadre d’échanges d’informations technologiques et de mise en relation, d’exposition et de démonstration des technologies et innovations au profit du public et des professionnels agricoles, de sessions B to B et de fora. » Par ailleurs la tenue de cet évènement devrait contribuer « à améliorer le taux d’adoption des innovations et technologies agricoles et à réduire l’insécurité alimentaire au Burkina Faso. »
Lire aussi ; Campagne agricole 2023-2024 : C’est parti pour la 14ème édition de la Foire aux semences de variétés améliorées
Sentinelle BF
Commentez