Niger – Chameaux : Bientôt un centre de Multiplication des Camelins  dans la région d’Agadez 

Le Ministre nigérien de l’agriculture et de l’élevage Albadé Abouba a annoncé le projet de création d’un Centre de Multiplication des Camelins  dans la région d’Agadez, rapporte l’Agence nigérienne de presse (ANP) . L’annonce a été faite à l’occasion de la 55éme édition de Cure Salée, Festival des Nomades au nord du Niger, tenue à In ‘gall du 13 au 15 septembre 2019.

Le ministre a également annoncé la mise en place des outils opérationnels comme le Fonds d’Investissements pour la Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle(FISAN) et l’Agence de Promotion du Conseil Agricole(APCA) qui constituent des instruments  dédiés  au développement  des chaines de valeurs des filières agro-sylvo-pastorale  et halieutique.

Au Niger, l’élevage constitue  l’une des principales composantes  de l’économie du pays  avec un capital  cheptel d’environ soixante-dix(70)millions de têtes de bétail toutes espèces confondues  (15%du PIB national) et occupe pleinement ou partiellement plus de 87% de la population active.

Sentinelle BF