Norme sur l’encadrement de l’exploitation minière artisanale : Bientôt une norme homologué par l’ ABNORM

Le Directeur Général de l’Agence Burkinabè de Normalisation, de la Métrologie et de la Qualité (ABNORM) a le plaisir de porter à la connaissance du public, qu’un (01) projet de norme portant sur l’encadrement de l’Exploitation Minière Artisanale et à Petite Echelle (EMAPE), intelligente vis-à-vis des ressources forestières, initié par le Secrétariat Permanent pour la REDD+ (SP/REDD+) a été adopté par le Comité Technique de Normalisation « Environnement », Ledit projet de norme est soumis à l’appréciation du public sur une période de deux (02) mois allant du 20 août au 19 octobre 2024.

L’enquête publique offre l’opportunité à tous les acteurs du secteur de l’exploitation de la mine artisanale et à petite échelle en zone forestière d’apporter leurs observations et amendements en vue d’obtenir un large consensus avant la validation dudit projet de norme.

En l’absence d’opposition notifiée à l’ABNORM durant la période de l’enquête, le projet de norme sera homologué en tant que norme nationale.

Ce projet de norme peut être consulté ou acquis auprès de la Direction de la Normalisation et de la Certification, tous les jours et heures ouvrables, à l’Immeuble de l’ABNORM sis à la Zone d’Activités Diverses (ZAD) et au du Secrétariat Permanent pour la REDD+ dans le bâtiment du PGPC/REDD+ (ex PIF) sis à Ouaga 2000, trame d’accueil, sur la route de Pô.

Pour toute information, bien vouloir contacter les adresses suivantes: .:. Direction de la Normalisation et de la Certification:

Contacts: (+226) 70 20 30 24/71600925

Email: alain.yaguibou@abnorm.gov.bf/patrice.hien@abnorm.gov.bf

Source : 𝗗𝗖𝗥𝗣/𝗠𝗘𝗘𝗔