Offensive agropastorale et halieutique 2023-2025: l’heure est à la récolte du premier cycle de tilapias à Samandéni

Une forte délégation gouvernementale a assisté aux côtés du ministre de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, le Commandant Ismaël SOMBIE, à la récolte du premier cycle de tilapias produits dans le barrage de Samandéni, ce samedi 10 août 2024, à Samandéni, dans la région des Hauts-Bassins.

Quatre mois après l’empoissonnement dans les cages flottantes, ce sont quinze tonnes de poissons qui ont été récoltées pour la première journée sur une prévision de 100 tonnes sur les 180 cages flottantes déjà installées dans le barrage de Samandéni.

Le Ministre d’État, ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Porte-parole du Gouvernement, monsieur Jean-Emmanuel OUEDRAOGO, prenant la parole au nom du gouvernement, a salué ce résultat satisfaisant qui selon lui « montre à suffisance que  l’Offensive agropastorale et halieutique 2023-2025 est une réussite et la quête de la souveraineté alimentaire est en marche».

Tout en saluant les efforts des autorités en charge de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques et les acteurs, Jean-Emmanuel OUEDRAOGO s’est dit confiant que « nous sommes dans la bonne dynamique ».

En rappel, dans le cadre de l’«Offensive agropastorale et halieutique 2023-2025», il est prévu la production de 100 mille tonnes de poisson à l’horizon 2025.

Source : 𝗗𝗖𝗥𝗣/𝗠𝗔𝗥𝗔𝗛