Le Hamas, mouvement politico-militaire palestinien, a lancé ce samedi 7 octobre 2023 un assaut inédit contre Israël. Les commandos du mouvement palestinien ont réussi à briser le mur de défensif israélien et à s’en prendre aux « colons » qui étaient en fête.
C’est un évènement, un fait inédit qui va plonger toute la région et la géopolitique mondiale dans une crise sans précédent. Ce samedi 7 octobre 2023, à l’aube, le Hamas, mouvement politico-palestinien a lancé l’opération « Deluge d’Alqasa » contre le colon « Israélien ».
Plusieurs milliers de roquettes ont d’abord été lancées à partir de la bande de Gaza en direction d’Israël. Le Hamas évoque jusqu’à 5 000 roquettes. Le dôme de fer fini par céder permettant ces roquettes à tomber en territoire israélien. Le système de surveillance israélienne est détruit et les commandos du Hamas parviennent à pénétrer sur le sol israélien grâce à une brèche.
Une attaque inédite et surprise qui fera plusieurs morts et des personnes enlevées par la population israélienne.
Suivez Sentinelle BF sur X (ex twitter)
Le Hamas est un mouvement politico-militaire qui a un contrôle de fait sur la bande de Gaza, et particulièrement la partie Nord. C’est un mouvement qui ne cache pas son hostile avec Israël qui a occupé les terres palestiniennes et fait avaler des couleuvres aux populations palestiniennes. Plusieurs milliers de palestiniens sont retenus dans les prisons israéliennes sans jugement aucune. C’est sur fond de contestation des pratiques coloniales israéliennes que le Hamas a décidé de lancer cette opération.
Sentinelle BF
Commentez