Pari sportif ; La LONAB lancement officiellement son produit

Le pari sportif de la Loterie nationale burkinabè (LONAB) est désormais en ligne. Au cours d’une cérémonie tenue ce mardi 26 décembre 2023 à Ouagadougou, le Ministre de l’Economie, des Finances et de la prospective, Aboubacar Nacanabo a procédé à la mise en ligne officielle de cette plateforme. Une innovation de la nationale des jeux de hasard qui vient répondre à un besoin exprimé.

La Loterie nationale burkinabè (LONAB) innove. Elle a développé et mis en place une plateforme de pari sportif afin non seulement de diversifier ses offres, l’adapter aux nouvelles technologies et répondre aux sollicitations de la couche jeune de la population. Ainsi, sur cette plateforme, dénommée Lonabet, permet aux populations de pouvoir, à l’aide d’un smartphone parier sur l’issue des différentes compétitions sportives.

                                     Suivez Sentinelle BF sur X (Ex Twitter)

Pour utiliser ce nouveau produit, tout commence par une inscription sur la plateforme via le scannage d’un Code Q-R ou sur le site www.lonab.bf au moyen d’un smartphone. Une fois l’inscription faite, le parieur est invité à choisir le compte mobilmoney de son choix et de l’approvisionner par la suite. Il pourra utiliser ainsi le montant placé dans son compte mobilmoney pour faire le pari de son choix, à un montant souhaité.

Lire aussi ; Production laitière – PREJEL ; Des jeunes et des femmes renforcent leur capacité en production fourragère

Au cours de la cérémonie de lancement officiel de ce produit de la Loterie nationale Burkinabè (LONAB), Aboubacar Nacanabo, le Ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective a salué la mise en ligne officielle de ce produit qui témoigne de l’engagement de la Nationale des jeux de hasard de travailler à s’adapter à l’évolution de la technologie. Il a invité la LONAB  à poursuivre avec les innovations afin de mieux servir les intérêts des parieurs et de « la Nation entière. » Aboubacar Nacanabo a expliqué que la LONAB, en plus de faire d’heureux millionnaires, contribue au développement socio-économique du Burkina Faso. Elle intervient dans plusieurs secteurs et apporte une contribution essentielle à l’effort de reconquête du territoire national. Aboubacar Nacanabo a enfin invité les populations à s’inscrire et profiter des innovations technologiques de la LONAB pour encore gagner.  

                                      Suivez Sentinelle BF sur LinkedIn

Le directeur général de la Loterie nationale burkinabè, Ibrahim Zarani a saisi l’opportunité pour indiquer que la plateforme est accessible depuis le mois de juillet dernier et que les populations lui ont accordé un intérêt évident. Ainsi, ce sont 45 097 inscriptions qui ont été enregistrées sur la plateforme à la date du 25 décembre 2023 avec 40 000 parieurs actifs. Il a rassuré de la fiabilité de la plateforme, de sa sécurité et de l’engagement de la LONAB  toujours travailler à satisfaire les besoins des populations et offrir les meilleures opportunités aux clients.

Constant Garané

Sentinelle BF