La police nationale a organisé ce jeudi 20 janvier 2022 à Ouagadougou un mariage collectif à l’intention de ses agents. Au total, ce sont vingt-trois agents, tout grade confondu qui ont pu régulariser leur situation matrimoniale. La cérémonie a été effective en présence de nombreux parents, amis et collègues des couples; et du directeur général de police nationale, le Contrôleur Dieudonné Ouattara.
Ils sont au total vingt-trois (23) agents issus de la police nationale qui ont bénéficié de l’opportunité offerte par leur direction générale de régulariser leur situation matrimoniale à travers une cérémonie de mariage collectif. Cinquième du genre, cette édition a permis à ces 23 agents, tout grade confondu, et à leurs épouses de se dire officiellement « oui » devant « Dieu et devant les Hommes ». Le mariage collectif a été célébré par Moussa Belem, premier adjoint au Maire de la ville de Ouagadougou.
Suivez Sentinelle BF sur Facebook
Dans son adresse aux nouveaux couples légaux, Moussa Belem a invité à cultiver la tolérance, à privilégier la communication et à faire du respect mutuel le ciment de leur vivre ensemble. Il a les souhaité en outre un heureux ménage dans leur nouvelle vie. Les couples ont par la suite reçu les félicitations et les vœux de réussite de leurs proches présents à la cérémonie.
Au nom des agents de police nouvellement mariés, l’Adjudant Yacouba Kadio a traduit leur reconnaissance et leur gratitude à la direction générale de la police nationale pour cette main tendue. Il a réaffirmé l’importance de l’acte du mariage pour un couple en le qualifiant de « document très précieux ». Yacouba Kadio formulé le vœu que de telles opportunités se poursuivent afin de permettre à d’autres couples de pouvoir régulariser leur situation matrimoniale.
Lire aussi: Coton – Burkina Faso : Les ambitions à l’épreuve de l’insécurité !
Pour sa part, le directeur général de la police nationale, Dieudonné Ouattara a indiqué que cette initiative vise à permettre à certains agents de pouvoir régulariser leur situation matrimoniale. Il a engagé les nouveaux couples aux respects des conseils fournis par l’autorité municipale ayant célébrée le mariage afin de garantir le plein épanouissement de leur couple. Il a souhaité heureux ménage au couple avec en prime le bonheur.
Suivez Sentinelle BF sur twitter
Marraine de cette cinquième édition du mariage collectif au sein de la police nationale, Marie Rose Sanou a exprimé sa joie quant à l’effectivité de la tenue de cette cérémonie ce jeudi 20 janvier 2022. Pour elle, soutenir les policiers burkinabè à pouvoir régulariser leur situation matrimoniale était un devoir. Marie Rose Sanou a fait noter que le mariage en plus d’offrir une certaine couverture du point de vue légale au couple, contribue aussi à rassurer les différentes familles et les deux partenaires. Elle n’a pas manqué de prodiguer des conseils aux couples avant de leur souhaiter un heureux ménage. Marie Rose Sanou a par ailleurs eu une pensée pieuse pour un agent de police qui s’était inscrit pour prendre part à cette cérémonie de mariage collectif, mais qui a été tué au sahel alors qu’il était en mission pour défendre le pays contre les bandes armées.
Constant Garané
Sentinelle BF
Commentez