Promotion des produits locaux : « Ferme d’Or », une virtuose de la transformation de fruits locaux en jus

« Il est important pour les autorités burkinabè de soutenir les unités de transformation locales engagées à mettre à la disposition des populations des produits agroalimentaires naturels sains sans aucun additif chimique. Soutenues, ces unités de transformation pourront être la locomotive d’un développement harmonieux et durable de notre pays. » Ces propos ont été soutenus par une actrice résolument déterminée à valoriser les produits locaux burkinabè, Mme Traoré/Seynou Rokia. A travers son entreprise dénommée « Ferme d’Or », elle propose essentiellement aux burkinabè des jus de fruits de qualité produits localement à des prix accessibles à tous.

Mise en place en 2010, l’entreprise « Ferme d’Or » est spécialisée dans la production et la transformation des fruits en jus. Les jus de cette unité de production et de transformation ont la particularité d’être riches en éléments nutritifs, naturels et sains. Et selon, Mme Traoré « Le respect des normes sanitaires et hygiéniques est l’une de nos valeurs fondamentales. Nous ne négocions aucunement cette valeur parce que la santé et le bien-être de nos clients et de nos populations sont le plus important. C’est pourquoi vous ne verrez pas de colorant ou de conservateur chimique par exemple dans nos produits. » Une formation continue est assurée au personnel de cette unité en vue du respect des cahiers de charges et des normes sanitaires pour le grand bonheur des consommateurs.

Les « Jus d’Or », qui sont proposés en emballages jetables (en bouteilles de 33 cl empaquetées en douzaines), sont les suivants  :

Les jus en Or proposés :

– Cocktail de fruit ;

– Multifruit ;

– Multifruit tropical Goyave,

– Baobab

– Goyave ;

– Detarium (Kaga)

– Mangue ;

– Papaye ;

-Orange ;

– Tamarin ;

– Bissap ;

– Liane Goine ;

– Lait de Soja ;

– Raisin ;

– Ananas ;

– Citron ;

– Gingembre

– Jujube (mougna)

– Pastèque

– Zoom Koom aux fruits

Au-delà des jus de fruits, l’entreprise dirigée par Mme Traoré/Seynou Rokia, propose d’autres produits agroalimentaires naturels de haute qualité :

– Du miel naturel cueilli du village et de sa ferme sise à Boassa ;

– Du Thé à base de moringa, des graines de papaye et de citronnelle cueillis de sa ferme ;

– De la poudre de gingembre

Adresse

Les produits de l’entreprise « Ferme d’Or » peuvent se trouver au siège de l’unité située au quartier Pissy de Ouagadougou. Ils se trouvent également dans différentes alimentations et boutiques de la capitale burkinabè.

« Ferme d’Or » dispose en outre d’un service de livraison dynamique qui livre aussi bien à Ouagadougou et dans les 12 autres régions du Burkina Faso.

Pour toutes vos commandes, contactez « Ferme d’Or » aux numéros suivant :

– (00226) 70 – 72 – 17 – 92 (Wathsapp)

– (00226) 78 – 49 – 49 – 02

Ou par mail à l’adresse :

fermedor@gmail.com