Reconquête du territoire national : Le Colonel Moussa Diallo a Djibo

Le Colonel Moussa Diallo, Chef d’Etat-major général adjoint des Armées, a échangé à bâton rompu avec les Forces combattantes et les Forces vives du Soum ce lundi 16 septembre 2024. Il s’agissait pour lui de rassurer la province de l’engagement des autorités à mettre un terme au terrorisme.

C’est l’Agence d’information du burkina (AIB) qui rapporte cette information. A la tête d’une délégation de haut niveau, le Chef d’Etat-major général des armées adjoint, le Colonel Moussa Diallo a rencontré lundi les Forces combattantes et les Forces vives de la province du Soum à Djibo. Il s’est agi pour la délégation d’échanger à bâton rompu avec les représentants des populations du Soum et surtout de les rassurer de l’engagement et de la détermination des premières autorités du Burkina Faso à venir à bout de l’hydre terroriste.

Au cours de son entretien, le Colonel Moussa Diallo a invité les Forces combattantes à l’unité et à rester mobiliser derrière leur commandement afin de gagner la victoire contre les groupuscules terroristes qui pullulent dans la localité. Il a déjà félicité les Forces pour les victoires engrangées et les résultats atteints. Moussa Diallo a aussi rassuré qu’aucun effort ne sera épargné afin permettre aux Forces de répondre avec efficacité à la menace terroriste.

Lire aussi :

Sentinelle BF