Reconquête du territoire national : Les terroristes s’en prennent à des civils sans défense à Tansila

Mis en déroute par les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) de Tansila, les éléments d’une bande armée terroriste s’en est pris à des populations civiles le 13 mai dernier. C’est ce que révèle l’Agence d’information du Burkina (AIB) dans une dépêche.

Au moins six (6) personnes ont tuées et un enfant blessé par des éléments d’une bande armée terroriste mis en déroute par les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) de Tansila dans la soirée du 13 mai dernier. Selon les informations de l’AIB, c’est après que les éléments de la bande terroristes aient été « vigoureusement » matée par les VDP de Tansila que ceux-ci dans leur sauve-qui-peut ont tiré à l’aveuglette sur les populations civiles sans défense.

Lire aussi : Sécurité – Centre-Est : Une base terroriste détruite près d’une emprise militaire – SentinelleBf

Le 13 mai dernier que les éléments d’une bande armée terroriste a pris pour cible la base des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) de la commune de Tansila. Avec « 3 véhicules pick-up et des motos. » Mal leur en a pris. L’Agence a révélé que suite à cette attaque, les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) ont opposé une « vigoureuse » riposte qui a permis de neutraliser trente-trois (33) terroristes. Du matériel de guerre a aussi été récupéré.

Intensifier la lutte contre le terrorisme en renforçant les capacités logistiques des Forces combattantes tout en misant sur le renforcement de capacité est un objectif que les autorités burkinabè se sont fixés pour l’année 2024. Il s’agit pour elles de frapper les bandes armées terroristes et anéantir la menace terroriste afin de reconquérir l’intégralité du territoire national et restaurer la paix sur toute l’étendue du territoire.

Dans son discours à la Nation à l’occasion du nouvel an, le capitaine Ibrahim Traoré a saisi l’occasion pour saluer « le peuple burkinabè pour sa résilience, pour avoir compris le sens du combat que nous menons pour la reconquête du territoire et pour l’indépendance réelle du Burkina Faso. » Le capitaine Ibrahim Traoré a précisé en outre que pour 2024 « nous allons continuer le combat ». « 2024 sera une année au cours de laquelle nous allons continuer ce combat. Nous allons continuer à briser les chaînes de l’esclavage, à briser les chaînes du néocolonialisme qui nous empêchent de connaître le bonheur. » a-t-il fait noter.

Sentinelle BF