Région des Cascades ; Florent Bazié installé dans ses fonctions de Gouverneur

Badaboué Florent Bazié a été officiellement installé ce jeudi 12 octobre 2023 à Banfora dans ses fonctions de Gouverneur de la région des Cascades. C’était au cours d’une cérémonie présidée par le Ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, Emile Zerbo. Le nouveau Gouverneur s’est engagé à travailler à remplir avec « abnégation » la mission qui lui a été confiée par les plus hautes autorités du pays.

C’est désormais officiel. Badaboué Florent Bazié est le Gouverneur de la région des Cascades. Le Commissaire divisionnaire de la police a été installé dans ses fonctions au cours d’une cérémonie qui a été présidée par le Ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité, Emile Zerbo. Badboué Florent Bazié vient ainsi remplacer le Colonel Jean-Charles Somé.

                                      Suivez Sentinelle BF sur X (ex twitter)

Dans son allocution, le gouverneur sortant, Jean-Charles Somé, a traduit ses remerciements aux autorités qui lui ont confié l’administration de la région des Cascades depuis le mois de mois 2022 et aux populations locales qui se sont montrées engagées à travailler à ses côtés. Il a fait savoir qu’au cours de son magistère, il a œuvré à satisfaire les besoins des populations sur des plans divers. Cependant, le Colonel Jean-Charles Somé a fait savoir que des contraintes liées notamment à l’insécurité et aux effets pervers de la pandémie à coronavirus ont eu des répercussions sur les objectifs de développement de la région des cascades. Il a félicité le nouveau gouverneur de la région et invité les populations à s’engager aux côtés de son successeur pour l’atteinte des objectifs et des missions à lui confier par les premières autorités du pays.

Lire aussi ; Burkina Faso ; La région des Cascades a un nouveau Gouverneur

Pour sa part, le commissaire divisionnaire de police, Badaboué Florent Bazié, nouveau gouverneur de la région des Cascades a dit ses remerciements aux autorités burkinabè pour la confiance qu’elles ont bien voulu placer en lui pour succéder au Colonel Jean-Charles Somé au poste de Gouverneur de la région des Cascades. Il a ensuite salué les actions conduites par son prédécesseur et les résultats atteints. Pour lui, il s’agira de travailler à renforcer les acquis engrangés par son prédécesseur et de faire face aux défis nouveaux et pressants des populations. Ainsi, le commissaire divisionnaire de police, Badaboué Florent Bazié, nouveau gouverneur de la région des cascades s’est engagé « à travailler avec dévouement et loyauté » pour l’atteinte des résultats espérés. Dans un contexte marqué par un regain d’insécurité, il est nécessaire de travailler en synergie, mettre en commun les efforts des uns et des autres afin de réussir à barrer la route à cette insécurité et aller vers le développement. C’est pourquoi, le nouveau gouverneur a invité l’ensemble des populations à l’unissons et à soutenir de façon active les Forces de défense et de sécurité (FDS) et les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) engagées sur les différents terrains d’opération.

Le Ministre de l’administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, Emile Zerbo a félicité le gouverneur sortant, Colonel Jean-Charles Somé pour le travail abattu au cours de sa gouvernance et réaffirmé le soutien et les vœux de succès à l’entrant Badaboué Florent Bazié. Il a rappelé le contexte et l’a invité à travailler dans le sens de l’atteinte des objectifs cardinaux de la transition dans la région des Cascades.

Souleymane Traoré (Correspondant)

Sentinelle BF