Un pas supplémentaire vient d’être franchi dans la relance effective de l’usine BRAFASO. En Conseil des ministres ce mercredi 17 juillet 2024, le gouvernement a autorisation l’inscription de la réhabilitation des infrastructures de cette usine BRAFASO dans les projets spécifiques du Ministère du Développement industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et moyennes entreprises ; et ce au titre de l’année 2024.
L’espoir de relance des activités de l’usine BRAFASO se dessine encore plus. Avec l’adoption par le gouvernement burkinabè des projets spécifiques du Ministère du Développement industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et moyennes entreprises, les travaux de réhabilitation de cette usine devront bientôt démarrer.
Selon les termes du Conseil des ministres, les projets spécifiques inscrits dans les projets spécifiques du département ministériel dirigé par Serge Poda offrent une part belle à l’usine BRAFASO. Ainsi, il est inscrit dans ces projets la réalisation des travaux de réhabilitation des infrastructures du site de « l’ex BRAFASO » ; l’acquisition de matières premières dans le cadre du démarrage de cette usine et la réhabilitation de la clôture et de la construction de guérites.
Suivez Sentinelle BF sur X (Ex Twitter)
La mise en œuvre de tous les projets spécifiques du Ministère du Développement industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et moyennes entreprises coûtera au contribuable burkinabè onze milliards cent millions de Franc CFA (11 100 000 000 Fcfa). Et ils devront être financés via les comptes trésors « relance BRAFASO et « Restructuration des entreprises en difficulté » gestion 2024.
Lire aussi ; Brafaso : Un dossier toujours en souffrance !
Sentinelle BF
Commentez