REPAB 2023 : Le Comité d’organisation annonce les couleurs

Présidium

La deuxième (2ème) édition de la Rencontre des patrons d’Afrique au Burkina (REPAB) se tiendra les 13 et 14 juillet 2023 à Ouagadougou. Le Conseil national du patronat burkinabè (CNPB), organisatrice de l’évènement a animé une conférence de presse ce mardi 31 janvier 2023 afin d’annoncer les couleurs de ce cadre de rencontre entre les chefs d’entreprise africains.

Les 13 et 14 juillet prochains, les patrons d’Afrique se rencontreront une fois de plus à Ouagadougou, la capitale burkinabè, dans le cadre de la Rencontre des patrons d’Afrique au Burkina Faso (REPAB). Cette initiative portée par le Conseil national du patronat burkinabè, dirigé par l’Homme d’affaire Appolinaire Compaoré, vise à réunir les chefs d’entreprise africains afin de réfléchir sur des problématiques de développement du secteur privé.

La deuxième (2ème) édition de la REPAB sera placée sous la présidence du chef du gouvernement burkinabè, Appolinaire Joachimson Kyelem, et connaitra la participation de plusieurs membres du gouvernement. Selon le vice-président du Comité d’organisation, plus de six cent (600) participants, venus des quatre (4) coins de l’Afrique sont attendus à cet évènement qui prend des galons sur l’échiquier africain, Harouna Nikiéma. Il a en outre précisé que le choix du thème est toujours en réflexion.

Lire aussi :  Secteur rural – Burkina Faso : Quelques faits marquants en 2022

Le vice-président du Comité d’organisation de cette deuxième de la REPAB, Harouna Nikiéma a indiqué que plusieurs activités sont inscrites au programme de cette édition. Il s’agit entre autres des réflexions autour du thème qui sera retenu, des partages d’expérience sur les parcours entrepreneurials des patrons, des expositions et une Nuit de l’Employeur.

Une des innovations majeures qui sera apportée à la deuxième (2ème) édition de la Rencontre des patrons d’Afrique au Burkina Faso (REPAB) est la tenue de l’Assemblée générale de la Fédération des patronats d’Afrique de l’Ouest (FOPAO). Et selon Harouna Nikiéma, cette Assemblée générale permettra aux patrons ouest-africains d’échanger autour des enjeux majeurs communautaires liés entre autres « au marché du travail, de l’emploi et du développement économique à destination des acteurs étatiques et privés. »

La Rencontre des patrons d’Afrique au Burkina Faso (REPAB) est une initiative du Conseil national du patronat burkinabè (CNPB). C’est un évènement annuel dont la première édition s’est tenue en juillet 2022 à Ouagadougou.

A noter que la conférence de presse d’annonce des couleurs de la deuxième édition de la REPAB a connu la participation du « patron des patrons » du Burkina Faso, Appolinaire Compaoré.

Ahmed Traoré

Sentinelle BF