Le Secrétaire général du gouvernement a procédé ce vendredi 15 janvier 2021 à l’installation de Modeste Yerbanga dans ses fonctions de Ministre des ressources animales. C’était au cours d’une cérémonie tenue à Ouagadougou et présidée par le Secrétaire général du gouvernement Stéphane Sanou.
Le tout nouveau patron des Ressources animales burkinabè a remercié le Président du Faso pour la confiance placée en lui et a réaffirmé son engagement à œuvrer pour que le département de l’élevage soit encore plus pétillant. Et pour réussir dans sa mission, Modeste Yerbanga compte sur l’accompagnement et l’engagement de l’ensemble de ses collaborateurs. Il a en outre tenu a salué les actions posées par son prédécesseur Soumanogo Koutou durant les 5 où il a dirigé le département.
Modeste Yerbanga prend les commandes du Ministère en charge des Ressources animales à un moment où l’intérêt des jeunes pour l’élevage va grandissant. Il devra travailler à dynamiser le secteur afin qu’il soit une panacée contre le chômage des jeunes et surtout améliorer la contribution du secteur de l’élevage au produit intérieur brut.
Sentinelle BF
Commentez