Santé animale : La CAMVET a son président du Conseil d’administration

Im.Illustration (Ph.Dr)

En Conseil des ministres ce 12 juillet 2023 à Ouagadougou, le gouvernement burkinabè a procédé à la nomination des membres du Conseil d’administration de la Centrale d’achat des médicaments vétérinaires (CAMVET) et de son président. Et le choix du gouvernement s’est porté sur Jean-Marie Batiébo pour la présidence de ce Conseil d’administration.

Jean-Marie Batiébo est le nouveau président du Conseil d’administration de la Centrale d’achat des médicaments vétérinaires (CAMVET). Le vétérinaire de fonction, représentant du Ministère de l’Agriculture, des Ressources animales et Halieutiques, a été nommé à ce poste à l’issue du Conseil des ministres du 12 juillet 2023. Jean-Marie Batiébo devrait ainsi occuper ce poste pour un premier mandat de trois (3) ans.

Suivez Sentinelle BF sur X (Ex Twitter)

Le Conseil des ministres a également procédé à la nomination des autres membres du Conseil d’administration représentant l’Etat à la Centrale d’achat des médicaments vétérinaires (CAMVET). Ainsi, Zackaria Yabré représentera le Ministère de la Santé et de l’Hygiène publique au sein du Conseil d’administration. Le Ministère de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement sera représenté par l’Inspecteur principal des Eaux et forêts Dieudonné Yaméogo. Le Juriste Magloire Paré représentera quant à lui le Ministère de l’Economie, des Finances et de la Prospective et Oumarou Barro le Ministère du Développement industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et moyennes entreprises.

Ces administrateurs ont un mandat de trois (3) ans.

Sentinelle BF